1 min de lecture

"Dans l'éventail FN, Marion Maréchal-Le Pen figure bien parmi les plus extrémistes", dit Vanessa Schneider

REPLAY / BILLET - La députée frontiste a choqué avec ses propos sur Zyed et Bouna. Une sortie médiatique qui n'est pas la première dans ce sens, rappelle la journaliste.

Vanessa Schneider

Crédit : Cécile de Sèez / RTL.fr

Vanessa Schneider

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marion Maréchal-Le Pen a fait une entrée musclée dans sa campagne pour l'élection régionale en PACA. "La discrète députée, la jeune femme effacée a depuis longtemps surmonté sa timidité des débuts", note Vanessa Schneider, qui rappelle que l'élue frontiste a créé une "sacrée polémique".

"Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter. Elle réagissait à la relaxe des deux policiers poursuivis pour "non assistance à personne en danger" après la mort de deux adolescents, Zyed et Bouna, dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois.

Malgré son jeune âge, Marion Maréchal-Le Pen est une fine politique

Vanessa Schneider

Pour la journaliste, Marion Maréchal-Le Pen "s'inscrit bien dans la ligne provocatrice des Le Pen". Elle serait même coutumière de l'emploi de propos outranciers. Le 15 mars dernier, elle exhortait ses troupes à "achever Manuel Valls qui est au bord de la crise cardiaque". Fin janvier, c'est le journaliste Gilles Leclerc qu'elle avait menacé.

"Malgré son jeune âge - elle n'a que 25 ans, Marion Maréchal-Le Pen est une fine politique", affirme Vanessa Schneider, qui juge qu'elle "tire plutôt bien son épingle du jeu dans la guerre à mort qui oppose son grand-père à sa tante". Et pourtant, il est difficile de savoir comment elle se positionne.

La journaliste prévient : "C'est sûrement davantage d'elle que de son père que Marine Le Pen devrait se méfier".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info