Marion Maréchal-Le Pen a fait une entrée musclée dans sa campagne pour l'élection régionale en PACA. "La discrète députée, la jeune femme effacée a depuis longtemps surmonté sa timidité des débuts", note Vanessa Schneider, qui rappelle que l'élue frontiste a créé une "sacrée polémique".
"Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter. Elle réagissait à la relaxe des deux policiers poursuivis pour "non assistance à personne en danger" après la mort de deux adolescents, Zyed et Bouna, dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois.
Malgré son jeune âge, Marion Maréchal-Le Pen est une fine politique
Vanessa Schneider
Pour la journaliste, Marion Maréchal-Le Pen "s'inscrit bien dans la ligne provocatrice des Le Pen". Elle serait même coutumière de l'emploi de propos outranciers. Le 15 mars dernier, elle exhortait ses troupes à "achever Manuel Valls qui est au bord de la crise cardiaque". Fin janvier, c'est le journaliste Gilles Leclerc qu'elle avait menacé.
"Malgré son jeune âge - elle n'a que 25 ans, Marion Maréchal-Le Pen est une fine politique", affirme Vanessa Schneider, qui juge qu'elle "tire plutôt bien son épingle du jeu dans la guerre à mort qui oppose son grand-père à sa tante". Et pourtant, il est difficile de savoir comment elle se positionne.
La journaliste prévient : "C'est sûrement davantage d'elle que de son père que Marine Le Pen devrait se méfier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte