En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen le 25 janvier 2015 (archives).
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Suspendu il y a un peu moins d'un mois de son statut d'adhérent du Front national, Jean-Marie Le Pen a contre-attaqué ce mardi 2 juin en annonçant avoir assigné le parti qu'il a fondé devant le tribunal de Nanterre pour "contester son exclusion".
"Je conteste mon exclusion comme adhérent et donc l'interprétation extensive" des statuts "qui me prive de ma présidence d'honneur, ce qui tend à me museler en vue du congrès par voie postale" a-t-il affirmé. À la suite de sa suspension, le bureau politique du FN désormais dirigé par sa propre fille Marine Le Pen avait annoncé qu'une "Assemblée générale extraordinaire" allait être convoqué "dans les trois mois" pour décider de la suppression ou non de son statut de président d'honneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte