Les tensions sont toujours présentes dans la famille Le Pen. Père et fille se sont retrouvés au Parlement européen pour deux jours, mais ont pris soin de s'éviter. Pas un regard, pas une parole alors que Jean-Marie Le Pen, convoqué par le bureau exécutif du Front national, avait refusé de se soumettre aux avis de sa famille politique.
Celui qui est toujours président d'honneur du parti ne comprend pas la situation actuelle. "Nous ne nous sommes pas parlés, je ne comprends pas la persécution dont je fais l'objet. J'aimerais comprendre mais personne ne m'explique. J'attends quelques éclaircissements, quelques signaux positifs", a-t-il déclaré au micro de RTL en se positionnant une nouvelle fois en victime.
Le patriarche attend notamment des excuses de la part de Marine Le Pen. "Dire voilà, 'je regrette ce qu'il s'est passé, peut-être nous sommes nous trompés en sanctionnant le président d'honneur, qu'il ne le méritait pas'", a continué Jean-Marine Le Pen.
Le doyen du Front national se dit même peiné par la situation. "J'aime ma fille malgré tout, malgré la peine. Je souris dans les larmes. Mettez-vous à ma place, à mon âge vous vous rendez compte ? Bien sûr cela ne me laisse pas indifférent", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte