Michel Sapin n'est pas à la fête. Non seulement Emmanuel Macron prend de plus en plus de place à Bercy, mais son souhait d'entrer au Conseil constitutionnel pourrait être contrarié. Laurent Fabius devrait y prendre la présidence ; difficile d'y nommer deux membres du gouvernement. Pour couronner le tout, le ministre des Finances et des Comptes publics s'est cassé le bras gauche, en glissant dans sa salle de bains. Pas de bol. Surtout que l'été dernier, il s'était cassé le bras droit en glissant dans une station-service. Décidément les sols glissants ce n'est pas pour lui.
Alors que les rumeurs de remaniement vont bon train, l'éventuel départ de l'actuel ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius vers le Conseil constitutionnel pourrait ne pas être le seul : en effet, Michel Sapin a déjà exprimé sa volonté de rejoindre les Sages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte