Le parti socialiste cherche désespérément des candidates femmes au poste de premier secrétaire. Depuis le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem : c’est le désert. Luc Carvounas est un homme, Emmanuel Maurel, Olivier Faure, Stéphane Le Foll... tous les candidats potentiels sont des hommes aussi.
Un membre du Parti socialiste me décrit le profil idéal : il faut une femme, qui incarne le renouveau, qu’elle soit expérimentée mais pas marquée par les années François Hollande, et qu’elle soit proche des territoires. Trois noms reviennent avec insistance : la maire de Nantes Johanna Rolland, celle de Rennes Nathalie Appéré et la député du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault.
D’après nos informations, l’actuel coordinateur du PS Rachid Temal se lancera dans la course avant la fin du mois. Cela fait un candidat de plus, mais ce n’est toujours pas une femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte