1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 8h : chahutée sur le terrain, Marine Le Pen nie les emplois fictifs

2 min de lecture

Le journal de 8h : chahutée sur le terrain, Marine Le Pen nie les emplois fictifs

REPLAY - La candidate du FN, mise en cause dans un rapport, se défend dans l’affaire des emplois présumés fictifs de ses assistants parlementaires européens.

Marine Le Pen, le 2 octobre 2015

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le journal de 8h : chahutée sur le terrain, Marine Le Pen nie les emplois fictifs

00:10:22

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sur le terrain, la campagne de Marine Le Pen trouve l’écho de ses affaires avec la justice. La candidate du Front national était en déplacement vendredi 17 février dans le Jura, à Clairvaux-les-Lacs, où elle a tenu un meeting sur la ruralité. 250 opposants l’ont accueillie. La candidate à l'élection présidentielle est empêtrée dans l’affaire d'emplois supposés fictifs. Elle est soupçonnée d'avoir rémunéré son garde du corps en tant qu'assistant parlementaire européen.

C'est "un mensonge éhonté, je n'ai jamais reconnu quoique que ce soit devant des enquêteurs, d'ailleurs que je n'ai jamais vu", a-t-elle affirmé à France Bleu Besançon, après la publication d’un rapport de l'Office européen de lutte contre la fraude (Olaf) par Mediapart et Marianne qui accable la candidate FN. "L'Union européenne, via l'OLAF, veut notre peau. Comme par hasard ! C'est extraordinaire, les gentils européistes, les gentils fédéralistes, eux, ils ne sont jamais inquiétés", dénonce avec ironie Florian Philippot, numéro 2 du FN.

À écouter également dans ce journal

- François Fillon a été accueilli par un concert de casseroles à l’occasion de son meeting à Tourcoing. L’ex-Premier ministre garde la tête haute et promet d'aller "jusqu'à la victoire" dans une interview au Figaro. En cas de mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs, il ne compte finalement pas se retirer.

- Cinq véhicules personnels de policiers ont été incendiés au cours des quatre derniers jours dans l’Oise et l’Aisne. Les chefs de service appellent à la plus grande prudence, alors que l’inquiétude grandit chez les fonctionnaires dans un contexte tendu avec l’affaire Théo.

- Important chassé-croisé ce week-end sur les routes puisque les trois zones sont en vacances. La journée est classée noire dans le sens des départs en Auvergne et Rhône Alpes. C'est rouge dans le sens des retours.

- Quatre jours avant le choc contre Manchester City en Ligue des champions, l’AS Monaco a concédé le match nul (1-1) à Bastia vendredi soir en Ligue 1. Le PSG, qui reçoit Toulouse dimanche, peut revenir à un point des Monégasques en cas de victoire.
- La Fédération française de tennis aura un nouveau président ce samedi soir. Jean Gachassin passe la main après huit années à la tête de la FFT. Trois candidats briguent son poste : Bernard Giudicelli, Jean-Pierre Dartevelle et Alexis Gramblat. La campagne a été agitée par des soupçons de malversation et de trafic d'influence.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte