1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 6h30 : Nicolas Sarkozy toujours placé en garde à vue
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : Nicolas Sarkozy toujours placé en garde à vue

L'ancien chef de l'État est toujours entendu par les enquêteurs au siège de la Direction centrale de la police judiciaire dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

générique
Le Journal RTL de 6h30 du 21/03/2018 : Nicolas Sarkozy toujours placé en garde à vue
00:10:07
Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy est toujours en garde à vue à Nanterre. Depuis 8 heures mardi matin, l'ancien président est interrogé au 9e étage du siège de la Direction centrale de la police judiciaire. A-t-il reçu de l'argent de Kadhafi pour fiancer sa campagne de 2007 ? C'est ce que veulent savoir les enquêteurs.

Les proches de l'ancien chef de l'État font bloc derrière celui qui est toujours considéré comme le leader de la droite. À l'issue de sa garde à vue, trois possibilités pour l'ancien président : soit il ressort libre, soit il est présenté à un juge pour une éventuelle mise en examen, soit il est convoqué ultérieurement.

Brice Hortefeux, fidèle parmi les fidèles, était lui aussi interrogé mais en tant de "suspect libre", protégé par son immunité parlementaire. Il est sorti peu avant 23h30 en twittant : "Les précisions apportées doivent permettre de clore une succession d'erreurs et de mensonges".

À écouter également dans ce journal

Société - Il y aura bien des perturbations demain à la SNCF.  De nombreux trains seront supprimés à l'occasion de la grève des fonctionnaires.

À lire aussi

Faits divers - Une policière de 24 ans est actuellement dans un état critique. Elle a été blessée par balle hier soir à la tête par un collègue, dans le commissariat de Saint-Denis près de Paris, dans un tir apparemment accidentel. 

Politique - Le projet de loi contre les violences sexuelles est présenté aujourd'hui en Conseil des ministres. Il prévoit une amende contre le harcèlement de rue, fixe à 15 ans l'âge en-dessous duquel un mineur ne pourra plus être considéré comme consentant et allonge aussi le délai de prescription pour les crimes sexuels de 20 à 30 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte