1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Je tends la main" à Marine Le Pen
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Je tends la main" à Marine Le Pen

INVITÉ RTL - Dans son livre "Fils de la nation", Jean-Marie Le Pen écrit à propos de Marine Le Pen : "Un sentiment me domine quand j'y pense. J'ai pitié d'elle".

Jean-Marie Le Pen
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Jean-Marie Le Pen confie sur RTL avoir "un peu" peur de la mort
00:00:42
Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Je tends la main" à Marine Le Pen
00:00:45
Jean-Marie Le Pen annonce sur RTL qu'il ne se rendra pas au congrès du FN
00:01:01
Jean-Marie Le Pen était l'invité de RTL le 26 février 2018
00:20:26
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les relations restent glaciales entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. À l'occasion de la sortie du premier tome de ces mémoires, Fils de la nation, le fondateur du Front national "espère" que sa fille va le lire, a-t-il déclaré sur RTL lundi 26 février. 

Dimanche 25 février, Marine Le Pen a indiqué sur BFMTV qu'elle allait lire les mémoires de son père. "Je ne suis pas sûre d'apprendre grand chose car je connais quand même assez bien sa vie. C'est intéressant, c'est un morceau d'histoire". 

Dans des extraits de son livre, rapportés par Le Parisien, Jean-Marie Le Pen raconte : "Un sentiment me domine quand j'y pense. J'ai pitié d'elle. Je crois à la justice immanente. Sa stratégie et son stratège se sont plantés. (...) En s'appliquant à me rendre ringard, elle s'est éclaboussée dans la manœuvre par son échec, et sans doute le Front national aussi, ce qui est plus grave".

Je parle à Marine Le Pen, je lui écris, je lui tends la main

Jean-Marie Le Pen à RTL

Sur ces mots, Marine Le Pen a répondu : "Son livre s'arrête en 1972, j'avais 4 ans à l'époque. Donc à 4 ans déjà il avait pitié de moi, ça prouve que je l'ai ennuyé très tôt, très jeune. Pour moi la page est tournée, politiquement la page est tournée. Elle est fermée dans mon esprit, je crois qu'elle est fermée dans l'esprit des adhérents du Front national. Ce serait bien qu'il l'admette".

À lire aussi

Sur RTL, Jean-Marie Le Pen "ne comprend pas que l'on puisse qualifier ça de déclarations extrêmement violentes (...) Non seulement je lui parle, mais je lui écris, je lui tends la main. Mais en échange, j'ai droit à des déclarations caustiques. J'espère que la justice l'emportera dans son esprit. Mon exclusion a été une injustice majeure".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte