Le temps presse. À minuit le dimanche 14 mai, François Hollande devra avoir remis les clés de l'Élysée à son successeur, son mandat de président arrivant à son terme. "Où va-t-il dormir ? Il n'a même pas de logement", s'est inquiété le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, auprès de nos confrères de Paris-Match. Le président sortant ne s'est en effet pas tellement occupé de se trouver un chez lui digne de ce nom.
Selon les informations de l'hebdomadaire, les seules certitudes résident dans le fait qu'il souhaite une maison à Tulle, dans son éternelle Corrèze mais ça ne serait pas pour y loger toute l'année, seulement pendant les vacances pour y séjourner avec amis et famille. "Il souhaite une maison confortable avec piscine", a même confié un ami du président. Mais c'est pourtant bien à Paris que le chef de l'État envisage de s'établir au quotidien et pour l'heure, nul ne sait réellement où dormira le président dimanche 14 mai au soir.
S'il n'a pas encore élu domicile, François Hollande a en revanche déjà ses futurs bureaux qui l'attendent. C'est au quatrième étage du numéro 242 de la rue de Rivoli, prestigieuse artère parisienne, juste en face des Tuileries, qu'il disposera d'un espace de travail de 314 mètres carrés avec salon et cuisine pour la modique somme de 14.000 euros mensuels, selon BFMTV.
Le président sortant pourra alors s'impliquer dans la fondation La France s'engage dont il va prendre la tête en septembre. Quant à la politique ? Pour ses plus proches collaborateurs, Hollande et la politique, ce n'est pas fini...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte