1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande à la tête de "La France s'engage" en septembre, confirme Martin Hirsch
1 min de lecture

François Hollande à la tête de "La France s'engage" en septembre, confirme Martin Hirsch

INVITÉ RTL - L'actuel directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, l'a assuré au micro de RTL, jeudi 27 avril.

François Hollande, le 23 avril 2017
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Martin Hirsch : L'invité de RTL Soir du 27/04/2017
00:06:16
François Hollande à la tête de "La France s'engage" en septembre, confirme Martin Hirsch
00:01:05
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est confirmé, le président sortant va prendre la tête de la fondation "La France s'engage". L'actuel directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, qui la dirige, l'a assuré au micro de RTL, jeudi 27 avril.  

"'La France s'engage' est une initiative qu'il (François Hollande, ndlr) a soutenue depuis trois ans comme président de la République pour permettre à des initiatives de la société civile de pouvoir développer leurs idées et de pouvoir apporter des services à ceux qui ont besoin de lecture, d'éducation, de soutien, a expliqué Martin Hirsch au micro de RTL. Ce sont des projets à dimension sociale vers des populations plutôt défavorisées qui a, chaque année, soutenu une quinzaine de projets depuis trois ans".

François Hollande s'apprête donc à prendre, au mois de septembre, la tête de cette fondation, déjà reconnue d'utilité publique au Journal officiel fin mars. Le fait que ce soit un ancien président qui en prenne la tête représente un moyen de donner plus d'envergure à ce projet, a analysé le patron de l'AP-HP : "Ce dont je peux témoigner, c'est que François Hollande, président de la république, suivait ça de près. Il était convaincu que, lui qui connait bien les limites des leviers publics traditionnels, que ces leviers innovants peuvent avoir un impact majeur dans la vie quotidienne".

L'implication dans cette fondation est "bénévole", a tenu à préciser Martin Hirsch. "Ce n'est pas une fondation politique mais une fondation d'action engagée".

À lire aussi

L'intégralité de cet entretien est à écouter à 18h20 dans RTL Soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte