Bien qu'il ait été maire de Tulle pendant presque 7 ans, puis président du conseil général du département pendant 4 ans, François Hollande n'a jamais été propriétaire d'un bien en Corrèze. Ce sera bientôt chose faite puisque celui qui est encore président de la République pour un peu moins d'un mois est à la recherche d'un pied-à-terre dans son fief politique, révèle lundi 10 avril France Bleu Limousin.
Pour l'aider dans ses recherches, il peut compter sur son conseiller Bernard Combes, également le maire de Tulle. "Il a missionné quelques personnes pour le faire, dont moi", confie-t-il. Ses amis corréziens sont donc chargés de lui trouver un bien immobilier "au minimum dans le proche territoire de Tulle", ajoute l'édile. S'il achète dans le centre même de la préfecture, cela lui permettrait de pouvoir continuer à voter dans la ville, comme il le fait depuis des années, en sous-louant une partie de la permanence parlementaire du député qui lui a succédé dans la circonscription de Tulle-Ussel, rappelle France Bleu.
Mais François Hollande n'envisage pas pour autant un retour dans la vie politique de son département d'adoption. "Je pense plutôt à un retour en Corrèze sous un mode amical, de relation ancienne avec son département", explique Bernard Combes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte