En Direct
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mercredi 3 mai, Pascal Praud nous annonçait qu'il regarderait le match entre Monaco et la Juventus de Turin avec les commentaires du débat Macron-Le Pen. Verdict ? "Ah il n'y a pas de match, je n'ai vu qu'une équipe sur le terrain", constate-t-il en se mettant dans la peau d'un commentateur sportif. "Intelligence, efficacité, expérience du haut niveau, les buts marqués au bon moment : ah il y avait une classe d'écart dans ce face-à-face !", poursuit le journaliste.
"Évidemment, les puristes regretteront l'absence de beau jeu, l'action dont on reparle trente ans plus tard, l'exploit personnel", confie-t-il. "Je suis un peu déçu pour tout vous dire du niveau de la rencontre, mais il faut être deux pour réaliser un match qui entre dans la légende", concède Pascal Praud.
"Quand il y a trop de différence entre deux adversaires, le plus faible tire vers le bas", analyse-t-il. "Et vous, c'était comment ? Je vous avoue que j'écoutais d'un œil distrait, je suis amoureux de la Vieille Dame de Turin. Et je crois que c'est plié, il n'y aura pas de surprise au match retour", conclut le journaliste.
Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen
00:03:11
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte