1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump prend le large, Hillary Clinton et Bernie Sanders dos à dos
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump prend le large, Hillary Clinton et Bernie Sanders dos à dos

Les électeurs démocrates et républicains de 5 États choisissaient leurs représentants pour la course à la Maison-Blanche mardi 8 mars. Donald Trump fait toujours la course en tête même si Ted Cruz a remporté l'Idaho. Hillary Clinton et Bernie Sanders ont chacun remporté un État.

Donald Trump et Hillary Clinton
Crédit : AFP
Nicolas Ledain
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump est plus que jamais le grand favori de la course à l'investiture de son parti. Le milliardaire s'est de nouveau imposé lors des primaires organisées mardi 8 mars dans le Mississippi et dans le Michigan. Les électeurs républicains de l'Idaho ont en revanche choisi Ted Cruz. Les sympathisants du "Grand Old Party" à Hawaï votaient aussi durant cette nouvelle journée électorale outre-Atlantique.

L'homme d'affaires confirme sa percée dans l'électorat républicain du sud du pays. Après avoir remporté la Louisiane et le Kentucky samedi dernier, le milliardaire empoche le Mississippi dans cette région et ce avant quatre caucus frontaliers prévus la semaine prochaine en Floride, Caroline du Nord, Ohio et Missouri. Il compte désormais 12 victoires en 20 scrutins. 

Dans le Michigan, la surprise est venue de John Kasich qui s'est placé à la deuxième place derrière Trump, selon les premières estimations. De son côté, Ted Cruz a remporté le caucus de l'Idaho dans le nord-ouest du pays.

Un partout entre Clinton et Sanders

Chez les démocrates, Hillary Clinton et Bernie Sanders ont chacun remporté une élection ce mardi. L'ancienne secrétaire d'État a une nouvelle fois fait le plein dans les États du sud en s'imposant dans le Mississippi. L'ex première dame a pu compter sur le soutien de la communauté afro-américaine en recueillant 89% de leurs suffrages selon les estimations des médias américains. 

À écouter aussi

Le sénateur du Vermont continue lui de convaincre dans le nord du pays. En terminant de peu en tête dans le Michigan, il enregistre son neuvième succès dans ces primaires. Il est toujours devancé par Hillary Clinton qui a enregistré 13 victoires dans les urnes jusqu'ici.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte