Piqué au vif ces derniers jours par des articles de presse et des humoristes qui moquent les échecs de son empire économique, après les critiques à ce sujet de Mitt Romney, candidat en 2012, Donald Trump a transformé son discours en direct sur toutes les chaînes de télévision, au soir des primaires en publireportage, une méthode de promotion commerciale, pour défendre ses succès et donner un cours de business.
La liste est longue : la compagnie Trump Airlines,
la Trump University, les vins Trump, les vodkas Trump ou encore les steaks Trump. Il avait même fait disposer
des steaks et des bouteilles sur une table à côté pour les journalistes. Comme l’a dit juste après, l’ancien bras droit de Barack Obama, David Axelrod sur le plateau de CNN, les
téléspectateurs zappeurs ont certainement cru être sur une chaîne de télé-achat. Remarque entendue aussi sur
Fox News dans la bouche du commentateur médias de la chaîne.
Mais certains internautes se sont étonnés de voir des steaks "Trump", dont la vente n’avait duré que quelques mois en 2007.
Des reporters sont donc allés regarder la provenance de la viande, et ils viennent en fait d’une entreprise de Floride… les Frères Bush !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte