- 20m22s
2 min de lecture
Donald Trump en conférence de presse à la Trump Tower (New York) le 15 août 2017.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un revirement total en moins de 48h. Le président américain Donald Trump a renvoyé dos à dos les groupuscules d'extrême droite et les manifestants de Charlottesville. Le chef d'État a déclaré que les responsabilités des violences dans cette petite ville de Virginie devaient être cherchées des "deux côtés." Samedi 12 août, un sympathisant néonazi de 20 ans a foncé dans une foule de militants antifascistes. Une femme est décédée et plusieurs blessés sont toujours hospitalisés.
Donald Trump avait alors timidement déclaré : "Le racisme c'est le mal". Il est finalement revenu sur ses déclarations, lors d'une conférence de presse improvisée à la Trump Tower, mardi 15 août. Selon lui les deux camps sont "à blâmer" pour cet incident : "Vous avez un groupe qui était mauvais d'un côté et un groupe qui était aussi très violent." Un des conseillers de Donald Trump a démissionné suite à ce dérapage présidentiel. Cette sortie à provoqué l'indignation de nombreux Américains.
- Les ventes de cigarettes ont augmenté de 9% depuis 2016, selon RTL.
- Seine-et-Marne : l'homme qui a foncé dans la pizzeria est déferré ce mercredi 16 août.
- Roman Polanski est accusé d'agression sexuelle par une troisième femme.
- Emmanuel Macron est en vacances à Marseille (Bouches-du-Rhône) et il s'est rendu au centre d'entrainement de l'olympique de Marseille.
- Sierra Leone : plus de 300 personnes sont décédées suite à des pluies diluviennes.
- Portugal : 12 personnes sont décédées suite à l'effondrement d'un arbre sur l'île de Madère.
- Cherbourg : un vieux gréement transporte des épices et du chocolat.
- C'est l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley, décédé le 16 août 1977.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte