S'agit-il d'un élément de nature à expliquer la réticence de Donald Trump à condamner nommément, dans un premier temps, les violences des suprémacistes blancs à Charlottesville ? Peu après l'acte de "terrorisme intérieur" qui a causé samedi 12 août la mort d'une manifestante antiraciste, selon les termes du ministre de la justice américain Jeff Sessions, les liens ambigus entre le père du président des États-Unis et le Ku Klux Klan ont resurgi.
La controverse est issue d'un article du New York Times, publié en 1927. Le quotidien américain faisait état d'affrontements meurtriers à New York, lors du Memorial Day (commémoration des morts de guerre), entre manifestants antifascistes et le Ku Klux Klan. Après une altercation, sept personnes sont arrêtées. Parmi elles : Fred Trump. Il avait alors 21 ans. Lorsque l'interpellation a eu lieu, un millier de membres du KKK défilaient en robe et capuche pointue blanche vers l'un des quartiers du Queens.
Cet article avait déjà été remis sous le feu des projecteurs lors de la campagne présidentielle américaine. Donald Trump, dans une interview au New York Times, avait alors démenti toute implication dans ces faits de son père décédé en 1999.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte