Son objectif était clair : de ses propres aveux, l'assaillant de Sept-Sorts voulait mourir. Arrêté immédiatement après avoir foncé, lundi 14 août au soir, sur la terrasse d'une pizzeria de la commune de Seine-et-Marne, l'homme de 32 ans a affirmé aux gendarmes qu'il s'agissait de sa deuxième tentative de suicide en deux jours et qu'il voulait se donner la mort.
C'est pourtant la vie d'une jeune fille de 13 ans, qui dînait sur place en famille, qu'il a ôtée, faisant dans le même temps plusieurs blessés dont quatre grave. L'homme, dont le profil psychologique traduit une personnalité fragile, a été placé en garde à vue.
Le conducteur n'est connu ni de la police, ni de la justice, pas plus que des services de renseignement. S'il ne semble pas avare en explications sur son geste auprès des enquêteurs, ses déclarations vont encore être vérifiées par les experts car, lors de son interpellation, il a indiqué aux gendarmes qu'il possédait une arme dans son véhicule, mais cette affirmation s'est avérée fausse. Pour éclaircir ces zones d'ombre, les enquêteurs vont commencer les auditions de sa famille et de ses proches.
En parallèle, les résultats des analyses toxicologiques ont permis de constater que l'homme avait ingurgité "une quantité importante de médicaments". La veille, le vice-procureur Éric de Valroger, avait affirmé qu'il était "hautement vraisemblable" que l'homme ait été sous l'emprise de stupéfiants au moment de passer à l'acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte