New York a plongé dans l'horreur. Mardi 31 octobre, aux alentours de 15 heures (heure locale), un homme au volant d'une camionnette a percuté de nombreux cyclistes et passants faisant huit morts et onze blessés, dans le sud de Manhattan, non loin du World Trade Center.
Présent dans le quartier au moment de l'attaque, un témoin raconte avoir entendu "six tirs". "J'étais en face de mon école, je suis allé voir ce qu'il se passait. Je ne savais pas si c'était des tirs de pistolet ou un feu d'artifice", raconte le jeune homme au micro de RTL. Il poursuit : "Je me suis dit que c'était peut-être une blague pour Halloween".
Il n'en est rien. Des cyclistes et des passants ont été fauchés par un Ouzbek de 29 ans, selon les premières informations des forces de l'ordre. "Quand je suis arrivé, j'ai vu deux corps à terre avec des vélos à côté. C'était comme si un véhicule leur avait roulé dessus ou les avait percutés", explique-t-il assurant avoir été particulièrement "inquiet" au moment des faits. "On ne s'attendait pas à ce que des choses comme cela arrive ici", conclut-il alors que New York n'avait plus connu d'attentat meurtrier sur son sol depuis 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte