On ne le dira jamais assez, mais il faut veiller à maintenir une hygiène impeccable dans les parties les plus intimes du corps. "Il faut toujours avoir un sillon interfessier impeccable, c’est la base", explique prosaïquement le docteur Frédéric Saldmann.
La présence de nombreuses bactéries et de virus au niveau de la zone périanale peut en effet entraîner de nombreuses complications en cas de laisser-aller. "Il y a des infections voisines des organes génitaux, des fissures anales, des inflammations, des infections locales", énumère notre spécialiste santé. "Mon conseil, c’est d’aller à la selle le matin, prendre sa douche, et comme ça, on est nickel toute la journée", explique donc le docteur Frédéric Saldmann.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte