Si le PSG a tenu son rang mardi contre Nantes (2-1) pour atteindre la finale de la Coupe de la Ligue, la première de l'ère qatarie, il le doit une nouvelle fois au talent hors normes de son sauveur Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé retentissant.
Son génie a éclairé la
Beaujoire dès la 5e minute, avec un nouveau chef d'oeuvre à son actif
qui a allié inspiration, geste juste et maîtrise d'exécution. Réussie du
pied gauche (son "mauvais pied"), sa demi-volée lobée de 28 mètres
reprenant le dégagement manqué de Rémy Riou s'ajoute à sa liste de
buts exceptionnels.
Après le retourné acrobatique de 30 mètres (contre l'Angleterre avec la Suède en 2012) qui lui a valu le prix Puskas du plus beau but de la saison passée, (contre Bastia en L1) et le face à Anderlecht (en Ligue des champions) en octobre dernier, Ibrahimovic continue donc de réinventer le football.
En championnat de France, le Suédois a déjà scoré à 48 reprises : après ses 30 buts en 34 rencontres la saison dernière, titre de meilleur buteur à la clef, il en est à 18 depuis août 2013, en 22 matches. Celui inscrit contre Bastia, en octobre, est probablement le plus spectaculaire. Mais le doublé à Marseille en 2012-2013, avec un missile sur coup-franc puis une aile de pigeon sur corner, ou ses réalisations à Lille et face à Brest, sont aussi un régal pour les amateurs de ballon rond. À vous de juger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte