Et "Zlatan" enfila le costume du sauveur, comme souvent depuis son arrivée à Paris, mais aussi en décembre dernier. Mais à la différence de l'Uruguayen, qui n'était d'ailleurs pas de ce match à Nantes en raison d'une blessure, le Suédois a délivré les siens avant la prolongation et non pendant, alors que se profile dans cinq jours le choc Monaco-PSG en L1.
Alors que Nantes pensait tenir sa demi-heure supplémentaire et l'occasion de créer l'exploit depuis la 81e minute et un but de Veigneau, Ibrahimovic a repris victorieusement de la tête un centre de Lucas venu de la droite (90e). C'est déjà lui qui avait ouvert la marque dès la 5e minute en profitant d'une erreur de relance du gardien nantais.
En finale, le Paris Saint-Germain sera opposé à Lyon ou à Troyes (L2), qui s'affrontent mercredi (20h55) dans la deuxième demi-finale. Le club de la capitale, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue (1995, 1998 et 2008), n'avait plus que cette compétition pour atteindre l'objectif fixé par son actionnaire qatarien de remporter cette saison une coupe nationale en plus du Championnat.
Eliminés de la Coupe de France par Montpellier (1-2) il y a deux semaines, les Parisiens sont en tête du Championnat avant de se déplacer chez leur dauphin Monaco dimanche. Les Nantais, promus en L1 cette saison, manquent eux l'occasion de rejoindre le Stade de France pour la première fois depuis 2004, lorsqu'ils avaient été battus par Sochaux aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue.
A Nantes (stade de la Beaujoire), PSG (L1) bat Nantes (L1) 2 à 1 (mi-temps: 1-0). Le PSG qualifié pour la finale
Temps: froid, venteux et pluvieux
Terrain: bon
Spectateurs: 35.714
Arbitre: Laurent Duhamel
Buts
Nantes: Veigneau (81)
PSG: Ibrahimovic (5, 90)
Avertissements
Nantes: I. Cissokho (55)
PSG: Lavezzi (35), Maxwell (55)
Les équipes
Nantes: Ré. Riou - I. Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - B. Touré, Deaux - Gakpé, Veretout (Shechter, 77), Bessat (Nkoudou, 74) - Djordjevic (cap.)
Entraîneur: Michel Der Zakarian
PSG: Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap), Maxwell - Verratti (Cabaye, 71), Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi (Ménez, 71)
Entraîneur: Laurent Blanc
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte