2 min de lecture Coupe de la Ligue

Nantes-PSG : Ibrahimovic envoie Paris en finale de la Coupe de la Ligue

Deux buts de Zlatan Ibrahmovic, en tout début de match et juste avant la fin, ont permis au PSG de s'imposer à Nantes (2-1) mardi et de se qualifier pour la finale du 19 avril au Stade de France.

Zlatan Ibrahimovic a marqué les deux buts du PSG à Nantes mardi soir
Zlatan Ibrahimovic a marqué les deux buts du PSG à Nantes mardi soir Crédit : AFP/J.S.Evrard
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Et "Zlatan" enfila le costume du sauveur, comme souvent depuis son arrivée à Paris, mais aussi comme Cavani en 8es de finale de cette même Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne en décembre dernier. Mais à la différence de l'Uruguayen, qui n'était d'ailleurs pas de ce match à Nantes en raison d'une blessure, le Suédois a délivré les siens avant la prolongation et non pendant, alors que se profile dans cinq jours le choc Monaco-PSG en L1.

Alors que Nantes pensait tenir sa demi-heure supplémentaire et l'occasion de créer l'exploit depuis la 81e minute et un but de Veigneau, Ibrahimovic a repris victorieusement de la tête un centre de Lucas venu de la droite (90e). C'est déjà lui qui avait ouvert la marque dès la 5e minute en profitant d'une erreur de relance du gardien nantais.

Face à Lyon ou Troyes en finale le 19 avril

En finale, le Paris Saint-Germain sera opposé à Lyon ou à Troyes (L2), qui s'affrontent mercredi (20h55) dans la deuxième demi-finale. Le club de la capitale, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue (1995, 1998 et 2008), n'avait plus que cette compétition pour atteindre l'objectif fixé par son actionnaire qatarien de remporter cette saison une coupe nationale en plus du Championnat.
  
Eliminés de la Coupe de France par Montpellier (1-2) il y a deux semaines, les Parisiens sont en tête du Championnat avant de se déplacer chez leur dauphin Monaco dimanche. Les Nantais, promus en L1 cette saison, manquent eux l'occasion de rejoindre le Stade de France pour la première fois depuis 2004, lorsqu'ils avaient été battus par Sochaux aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue. 

Fiche technique

A Nantes (stade de la Beaujoire), PSG (L1) bat Nantes (L1) 2 à 1 (mi-temps: 1-0). Le PSG qualifié pour la finale  
Temps: froid, venteux et pluvieux
Terrain: bon
Spectateurs: 35.714
Arbitre: Laurent Duhamel  
Buts
Nantes: Veigneau (81)
PSG: Ibrahimovic (5, 90)  
Avertissements
Nantes: I. Cissokho (55)
PSG: Lavezzi (35), Maxwell (55)  
Les équipes
Nantes: Ré. Riou - I. Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - B. Touré, Deaux - Gakpé, Veretout (Shechter, 77), Bessat (Nkoudou, 74) - Djordjevic (cap.)
Entraîneur: Michel Der Zakarian
PSG: Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap), Maxwell - Verratti (Cabaye, 71), Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi (Ménez, 71)
Entraîneur: Laurent Blanc 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue FC Nantes Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants