Dur retour sur terre pour le XV de France, écrasé 27-6 par le Pays de Galles, vendredi 21 février lors du 3e match du Tournoi des VI nations. Une défaite qui empêche les Bleus de réaliser le Grand Chelem et qui rend surtout furieux leur sélectionneur Philippe Saint-André.
"C'est pas possible. Après deux victoires (face à l'Angleterreet l'Italie, ndlr), on vient jouer un match hyper important. On savait que les 20 premières minutes allaient être cruciales mais on passe complètement à travers. On est absents dans plein de choses. Après, même si on a du cœur, même si on a de l'envie, même si on fait une deuxième mi-temps de qualité, quand on donne 11 points à Cardiff contre des Gallois, c'est plus que compliqué de gagner un match", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Il y a trop d'indiscipline
Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France
Et d'ajouter : "Je suis en colère. On avait l'impression d'avoir fait une bonne semaine. Les joueurs étaient vraiment prêts mentalement, ils étaient prêts à en découdre, à faire un match de haut niveau. Puis après il y a trop de fautes individuelles, trop d'indiscipline pour être invité aujourd'hui au niveau international. Là-dessus, il va falloir qu'on parle avec les joueurs. C'est sûr qu'il va falloir qu'on trouve d'autres solutions car on ne peut se satisfaire de cette performance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte