1. Accueil
  2. Sport
  3. Miami : Djokovic s'impose face à Murray
1 min de lecture

Miami : Djokovic s'impose face à Murray

Novak Djokovic est le premier qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami devant le Britannique Andy Murray.

Djokovic (photo) aura été trop fort pour Murray.
Crédit : CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le N.2 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami après sa démonstration devant le Britannique Andy Murray ce mercredi 26 mars. Pour leur premier duel depuis la finale de Wimbledon 2013 remportée par Murray, "Djoko" s'est imposé 7-5, 6-3, en 1 heure 29 minutes.

Au prochain tour, le Serbe, qui a remporté le premier Masters 1000 de l'année à Indian Wells, affrontera le vainqueur du deuxième quart de finale programmé mercredi entre le Suisse Roger Federer et le Japonais Kei Nishikori.Comme souvent dans leurs 19 précédentes confrontations (11 victoires pour "Djoko" contre huit à Murray), le duel a été serré.

Un premier point controversé

Le premier set s'est décidé sur le service de Murray: alors qu'il avait obtenu une balle de break dans le jeu précédent à 5-5, le Britannique a perdu sa mise en jeu, et le set, sur un jeu blanc. Le premier point du jeu, controversé avec un Djokovic frappant la balle au-dessus du filet alors qu'elle était encore dans le camp de Murray, a fait sortir de ses gongs le 6e mondial, qui a perdu sa concentration.

Au prix de passings et de retours déroutants, Le Britannique a réussi ensuite à s'emparer du service de son adversaire à 2-2, mais pour le reperdre aussitôt sur un revers dans le bas du filet (3-3). Djokovic a ensuite trouvé l'ouverture décisive avec un break pour mener 5-3 et concrétiser ensuite sa domination sur un jeu blanc.

Cibulkova s'impose chez les femmes

À lire aussi

Dans le tournoi féminin, la Slovaque Dominika Cibulkova a confirmé sa montée en puissance en arrachant son billet pour le dernier carré, une victoire synonyme d'entrée dans le top 10 mondial.

Cibulkova a pourtant entrevu la défaite contre Agnieszka Radwanska. La Polonaise a eu trois balles de match dans le deuxième set alors qu'elle menait 5-4, mais elle n'a pas su concrétiser.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte