2 min de lecture

VIDÉO - Équipe de France : "Des places à prendre" pour le mondial au Brésil

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Qui seront les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour le Mondial 2014 ? Avant la victoire des Bleus en amical face aux Pays-Bas (2-0), Jérôme Millagou, grand reporter au service des sports de "RTL", a fait le point.

Jérôme Millagou

Crédit : RTL.fr

VIDÉO - Équipe de France : "Des places à prendre" pour le mondial au Brésil

00:02:08

Jérôme Millagou & Aurore Hautbois

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les 23 joueurs qui ont participé de près ou de loin à la victoire convaincante face aux Pays-Bas mercredi soir à Saint-Denis ne seront peut-être pas tous sur la liste des joueurs qui partiront au Brésil, "mais on ne sera pas loin" selon Jérôme Millagou, grand reporter au service des sports de RTL. "Les choix de Didier Deschamps sont très clairs", estime-t-il.

Il n'y a pas de surprise à attendre de la part du sélectionneur des Bleus, qui "n'est pas adepte des cachoteries", explique le journaliste. Son choix est "limpide" : le sélectionneur de l'Équipe de France a su trancher en écartant Éric Abidal et Samir Nasri.

Didier Deschamps mise sur la jeunesse de ses joueurs. "Il a emmené de jeunes joueurs : neuf sur les 23 ont moins de 25 ans, certains sont déjà bien installés en club comme Paul Pogba ou Raphaël Varane, même s'il n'est pas titulaire en ce moment au Real Madrid", affirme Jérôme Millagou.

Une charpente est en train de se dessiner

Jérôme Millagou

"L'équipe prend forme" avec des piliers tels que Matuidi, Benzema et Ribéry, explique le journaliste. Même si le prochain gros enjeu est la Coupe du monde 2014, "une charpente est en train de se dessiner" en vue de l'Euro 2016. En bref, "Il n'y a pas de raison que Didier Deschamps change de cap d'ici le mois de juin" selon le journaliste.

Des joueurs qui tentent leur chance

À lire aussi

"Il y a encore des places à prendre dans cette équipe de France, au moins trois", affirme Jérôme Millagou. Lucas Digne joue donc sa place dans le couloir gauche de la défense. Il y a une autre place à prendre au milieu : "Rio Mavuba tient la corde" mais le Stéphanois Guilavogui "a les faveurs de Didier Deschamps". Enfin, il y a une place à prendre en attaque : "Antoine Griezmann, le couteau suisse de la sélection de Didier Deschamps, parce qu'il il peut jouer devant à droite et à gauche", peut facilement faire sa place.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte