2 min de lecture Didier Deschamps

VIDÉO - Équipe de France : "Des places à prendre" pour le mondial au Brésil

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Qui seront les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour le Mondial 2014 ? Avant la victoire des Bleus en amical face aux Pays-Bas (2-0), Jérôme Millagou, grand reporter au service des sports de "RTL", a fait le point.

>
VIDÉO - Équipe de France : "Des places à prendre" pour le mondial au Brésil Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Jerome Millagou
Jérôme Millagou et Aurore Hautbois

Les 23 joueurs qui ont participé de près ou de loin à la victoire convaincante face aux Pays-Bas mercredi soir à Saint-Denis ne seront peut-être pas tous sur la liste des joueurs qui partiront au Brésil, "mais on ne sera pas loin" selon Jérôme Millagou, grand reporter au service des sports de RTL. "Les choix de Didier Deschamps sont très clairs", estime-t-il.

Il n'y a pas de surprise à attendre de la part du sélectionneur des Bleus, qui "n'est pas adepte des cachoteries", explique le journaliste. Son choix est "limpide" : le sélectionneur de l'Équipe de France a su trancher en écartant Éric Abidal et Samir Nasri.

Didier Deschamps mise sur la jeunesse de ses joueurs. "Il a emmené de jeunes joueurs : neuf sur les 23 ont moins de 25 ans, certains sont déjà bien installés en club comme Paul Pogba ou Raphaël Varane, même s'il n'est pas titulaire en ce moment au Real Madrid", affirme Jérôme Millagou.

Une charpente est en train de se dessiner

Jérôme Millagou
Partager la citation

"L'équipe prend forme" avec des piliers tels que Matuidi, Benzema et Ribéry, explique le journaliste. Même si le prochain gros enjeu est la Coupe du monde 2014, "une charpente est en train de se dessiner" en vue de l'Euro 2016. En bref, "Il n'y a pas de raison que Didier Deschamps change de cap d'ici le mois de juin" selon le journaliste.

Des joueurs qui tentent leur chance

À lire aussi
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps invité de RTL le 9 octobre 2019 Didier Deschamps
Didier Deschamps sur RTL : "En 1998, Jacques Chirac était notre 23e joueur"

"Il y a encore des places à prendre dans cette équipe de France, au moins trois", affirme Jérôme Millagou. Lucas Digne joue donc sa place dans le couloir gauche de la défense. Il y a une autre place à prendre au milieu : "Rio Mavuba tient la corde" mais le Stéphanois Guilavogui "a les faveurs de Didier Deschamps". Enfin, il y a une place à prendre en attaque : "Antoine Griezmann, le couteau suisse de la sélection de Didier Deschamps, parce qu'il il peut jouer devant à droite et à gauche", peut facilement faire sa place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Eric Abidal Essentiels vidéos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants