Que souhaiter de bon à Ugo Legrand pour la nouvelle année qui démarre ? "Tout simplement de nouvelles médailles", répond tout de go le vice-champion du monde de judo. "Il me manque des titres majeurs", explique celui qui a frôlé la première marche du podium au dernier championnat du monde en août dernier à Rio (c'est la première fois de sa carrière qu'il se hissait en finale d'une telle compétition).
"Je ne me bats maintenant que pour cela, en attendant les Jeux olympiques. M'entraîner à fond pour parvenir à mon objectif : c'est ce que l'on peut me souhaiter de mieux pour 2014", lance Ugo Legrand.
C'est une belle saison de judo qui se profile. D'abord avec le "mythique" tournoi de Paris (qu'il n'a jamais gagné). Mais surtout avec des championnats d'Europe, devant son public à Montpellier. "C'est une chance énorme d'avoir un événement pareil en France, devant les yeux de passionnés. J'ai déjà eu la chance de faire des championnats d'Europe à Paris, c'était magique".
En dehors du judo, Ugo Legrand regardera avec intérêt les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi (en février), et notamment les épreuves de snowboard.
"Objectif 2014 avec les Étoiles du sport de La Plagne" : un nouveau rendez-vous que vous a donné RTL toute cette semaine dans ses éditions matinales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte