1. Accueil
  2. Sport
  3. Tom Cleverley : une pétition réclame son absence en sélection anglaise à la Coupe du monde
1 min de lecture

Tom Cleverley : une pétition réclame son absence en sélection anglaise à la Coupe du monde

Plus de 13.000 signatures ont été recueillies par une pétition demandant la non-sélection de Tom Cleverley en équipe nationale d'Angleterre pour le Mondial 2014.

Tom Cleverley, milieu de terrain anglais de Manchester United
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vendetta contre Tom Cleverley. Une pétition a été créée sur le site internet change.org et vise à empêcher la sélection du joueur anglais de 24 ans pour la Coupe du monde 2014. À la mi-journée du 5 mars, 13,526 supporters de la sélection nationale d'Angleterre avaient déjà signé contre le milieu de terrain appelé pour affronter le Danemark, mercredi.

"Tom Cleverley, 13 capes avec l'Angleterre, soit six de plus que Ross Barkley, Adam Lallana et Leon Osman réunis, est régulièrement appelé par Roy Hodgson alors qu'il ne possède aucune véritable qualité. Nous pensons que pour la réputation et la fierté de notre football national, il ne devrait pas participer au rendez-vous international de cet été. Alors que l'Angleterre déçoit lors des grands tournois, un embarras de plus pourrait être évité en se passant de son incompétence minant les efforts du reste de l'équipe", est-il écrit dans la description de la pétition.

Je suis déçu que Tom ait à supporter ce fardeau

Roy Hodgson, sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre

Interrogé sur le sujet, le sélectionneur Roy Hodgson a fait part de sa désapprobation, mardi 4 mars. "Cette pétition ne m'impressionne pas. Je suis en revanche déçu que Tom, un jeune homme sensible, ait à supporter ce fardeau. Mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'il va traverser cette épreuve. Il en sortira plus fort. Il est très utile et a disputé de très bons matches. Je ne vois aucune raison de le laisser de côté d'un groupe élargi", a-t-il dit dans des propos relayés par la BBC.

Récemment, le Mancunien a estimé qu'il était un "bouc émissaire" et qu'il payait les mauvais résultats du champion en titre de la Premier League, seulement 7e, rapidement éliminé des deux coupes nationales et en ballottage défavorable dans les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte