Olympiakos - Manchester United : les Red Devils assommés
COMPTE-RENDU - Manchester United s'est incliné 2-0 contre l'Olympiakos, mardi 25 février lors de son 8e de finale aller de Ligue des champions.

Sensation au Karaïskaki Stadium ! Quelques heures après la victoire de Dortmund sur les terres du Zenit et alors que tous les clubs premiers de leur groupe à l'issue de la phase de poules se sont pour l'instant imposés à l'extérieur, l'Olympiakos s'est défait à la maison de Manchester United (2-0), mardi 25 février à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Si sur le papier les Red Devils semblaient à juste titre favoris, ils n'ont strictement rien montré sur le terrain et la victoire adverse est amplement méritée. Les Grecs très entreprenants ont su profiter du milieu de terrain faiblard et des largesses défensives de l'équipe anglaise.
Campbell crucifie De Gea
Ainsi, l'un des joueurs les plus remarqués de cette première période, Alejandro Dominguez, trompait David De Gea à la 38e minute en déviant une frappe déclenchée aux abords de la surface par Joel Campbell. C'est d'ailleurs ce dernier qui mettait ensuite à genoux Manchester. Après avoir tranquillement zappé Michael Carrick d'un petit pont, le Costaricien et ancien Lorientais a déclenché au 25 mètres un superbe enroulé du pied gauche, rendant impuissant le gardien espagnol (55e).
Sur l'ensemble de la rencontre, MU n'a ainsi jamais vraiment été en mesure de revenir à la marque. Les Mancuniens se sont tout de même procurés leurs deux premières véritables occasions à partir de la 80e. D'abord avec un centre fort d'Ashley Young obligeant Roberto à boxer le ballon des poings, puis avec un tir dans la surface, ou plutôt le drop, de Robin van Persie.
Lors du second acte à disputer le 19 mars sur la pelouse d'Old Trafford, Manchester United devra l'emporter avec trois buts d'écart, ou faire 2-0 puis s'imposer aux tirs au but, pour se qualifier en quarts de finale. Autant dire que la tâche serait un véritable exploit pour le 6e de la Premier League. Vivement que la saison se termine pour les Diables Rouges...