Il y a toujours un espoir de médaille pour la France en ski alpin, mais c'est loin d'être gagné.Alexis Pinturault a terminé à la 23e place de la descente du super-combiné des JO de Sotchi, vendredi 14 février. Avec 2.44 secondes de retard sur le leader, le Norvégien Kjetil Jansrud, le Savoyard reste néanmoins dans la course au podium, même s'il souhaitait ne pas être relégué à plus de deux secondes.
"Une course plutôt bonne, je dirai. Les conditions sont quand même bien plus difficiles en partant derrière (dossard 17, ndlr). Je reste largement dans la course. J'aurai une bonne piste. Ce sera un avantage. Il faudra essayer d'en profiter", a déclaré à l'AFP le slalomeur de Courchevel qui aura rendez-vous à 12h30 (heure française) pour conclure le super-combiné.
Deux autres membres de la délégation française étaient également en lice dans cette première manche, qui s'est déroulée dans des conditions printanières puisqu'il faisait 7°C sur la piste de Rosa Khoutor. Le descendeur Adrien Théaux, avec 1,76 seconde de retard, est pour l'instant le premier tricolore au classement avec sa 17e place. Thomas Mermillod-Blondin est pour sa part 27e à 2,99 secondes.
Quant aux favoris étrangers, le vice-champion olympique Ivica Kostelic est 7e à moins d'une seconde de la tête de course, tandis que le tenant du titre, l'Américain Bode Miller, s'est loupé dans sa trajectoire et se retrouve 12e. Le compatriote de ce dernier, le champion du monde Ted Ligety, est 18e.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte