1. Accueil
  2. Sport
  3. Charte olympique : Google aux couleurs du drapeau gay pour l'ouverture des JO de Sotchi
1 min de lecture

Charte olympique : Google aux couleurs du drapeau gay pour l'ouverture des JO de Sotchi

Pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie, Google a paré son logo des couleurs du drapeau des fiertés homosexuelles, y adjoignant un extrait de la Charte olympique.

Le logo Google aux couleurs du drapeau gay, le 7 février 2014 pour l'ouverture des JO de Sotchi.
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le moteur de recherche Google a décidé de célébrer l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, ce vendredi 7 février, en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay. Avec, en prime, un extrait de la Charte olympique.

Cette initiative apparaît comme une réponse au vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde jeudi les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif.

Des JO sans discrimination, selon la Charte

"La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play", indique le message publié sur la page d'accueil du géant de l'internet.

Tout clic effectué sur le logo Google renvoie à des documents consacrés à la charte olympique.

À lire aussi

Le président Barack Obama a annoncé jeudi qu'il avait nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des JO pour montrer que les États-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".

De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé le monde à s'élever "contre les attaques sur les lesbiennes, les gays", lors de son intervention durant la session du Comité international olympique (CIO) jeudi à Sotchi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte