Repoussée à lundi matin (7h puis 12h30) alors qu'elle était prévue initialement
dimanche à 16h, l'épreuve de mass-start du biathlon des Jeux Olympiques a
encore vu son coup d'envoi repoussé de 24h, et devrait démarrer mardi. Le brouillard est encore très épais à Sotchi, et les conditions de visibilité empêchent toute compétition de se dérouler pour le moment.
La mass-start, course de biathlon qui consiste à faire partir 30 concurrents en même temps, ne peut se dérouler dans des conditions aussi compliquées. La visibilité n'excède pas 50 mètres en ce moment sur le parcours de ski de fond, et il aurait été impossible aux biathlètes de tirer en voyant à peine les cibles.
Prévu au départ de cette épreuve, Martin Fourcade devra donc patienter 48h au total avant d'aller à la chasse à la 3e médaille, après ses deux titres en poursuite et en individuel (20 km). Mais il semble que le biathlète, décontracté, s'amuse plus qu'autre chose de la situation, comme le montre le commentaire d'une photo qu'il a posté lundi dans la matinée, sur son compte Twitter.
Sur le Parc Extrême de Rosa Khoutor, site où se déroulent les épreuves snowboard, les épreuves du snowcross maculin ont elles aussi été reportées à mardi. Les manches préliminaires de classement ont purement et simplement été annulées et la compétition débutera directement avec les 1/8e de finale.
En attendant, à quelques milliers de kiliomètres de Sotchi, Marcel Fourcade attend sereinement la mass-start, sans stress, et en consommant avec modération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte