Fraîchement couronné Champion olympique de la poursuite en biathlon, Martin Fourcade était ému lundi 10 février, et surtout soulagé d'avoir triomphé, lui qui était favori déjà samedi, en sprint.
"Ça fait
4 ans que je ne pensais qu'à ça", admet le Catalan au micro de RTL en zone mixte.
Aux autres de jouer
Martin Fourcade, champion olympique de biathlon
le champion se dit heureux d'avoir "ramené la première médaille". Maintenant, c'est "aux autres de jouer", a-t-il lancé au reste de la délégation française. Lancé dans la chasse aux médailles et sans doute déçu par l'échec en sprint, il tente d'expliquer son succès du jour. "Parfois il manque le grain de folie pour devenir champion olympique, aujourd'hui il y était".
Désormais débarrassé de la pression de l'obligation de ramener une breloque, il donne rendez-vous : "Il
reste des courses pour en ramener d'autres". Le catalan reste en effet engagé sur quatre courses : 20 km individuel, mass start, relais masculin et relais mixte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte