1 min de lecture

Sotchi : Martin Fourcade échoue sur le 10 km

COMPTE-RENDU - Le Français Martin Fourcade, parti favori du 10 km en biathlon, n'a pas pu décrocher de médaille, le Norvégien Bjoerndalen en glane une 12e.

Martin Fourcade aux JO de Sotchi

Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Svendsen, l'autre favori du jour, s'était élancé peu avant Martin Fourcade, 39e, et mettait la pression d'entrée sur le Français avec un tir couché parfait. Ole Einar Bjoerndalen lui aussi avait mis les jeunes aux dents longues sous pression en étant parfait, et premier.

Bjoerndalen était magique

Quelques minutes plus tard, le Français montrait qu'il était présent avec le meilleur temps au premier intermédiaire. Mais l'épreuve de tir couché allait jeter un frisson su les fans du Tricolore qui rata la cible sur sa deuxième balle. Un frisson modéré par la qualité de ski exceptionnelle de Fourcade, capable de folles remontées.
 
Heureusement, Bjoerndalen et Svendsen rataient une cartouche au tir debout, il fallait alors que le Français réussisse un sans-faute avant la poursuite.  Et c'est ce qu'il fit, ravivant l'espoir d'un retour sur les deux adversaires, et sur Landertinger et Soukup. Il engagea donc une poursuite de plus de 3 km pour rattraper un Bjoerndalen exceptionnel à 41 ans. Svendsen lui était derrière à une petite seconde. Sur la ligne d'arrivée, c'est bien la légende norvégienne qui engrangea sa 12e médaille, rejoignant Bjorn Delhi dans l'histoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info