2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Saint-Étienne est "en progression", assure Rocheteau

RÉACTION - Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de Saint-Étienne, s'est exprimé sur "RTL" sur le classement des Verts et les incidents avec les supporteurs.

Dominique Rocheteau, dirigeant de l'ASSE
Dominique Rocheteau, dirigeant de l'ASSE Crédit : AFP/T.Bregardis
Julien Absalon
Julien Absalon
et Christophe Pacaud

Grâce à sa victoire 1-0 contre Évian, en match en retard de la 17e journée, l'AS Saint-Étienne s'est emparé mercredi de la quatrième place de la Ligue 1. Le club stéphanois totalise 33 points à l'issue de la phase aller du championnat, soit six de plus qu'à la même période de la saison passée.

Un amélioration qui satisfait Dominique Rocheteau, coordinateur sportif du club stéphanois, interviewé jeudi dans "On refait le match" sur RTL : "On est en progression à tous les niveaux par rapport aux années précédentes. C'est ce qu'on recherche".

On est un club ambitieux

Dominique Rocheteau
Partager la citation

L'ancien international français se réjouit également du football proposé par l'équipe. "Christophe (Galtier, ndlr) fait en sorte de pratiquer un beau jeu avec notre équipe. Un jeu offensif et vers l'avant. On n'est pas par hasard la troisième attaque du championnat (28 buts inscrits). C'est pas si mal", a-t-il déclaré.

En étant au pied du podium, l'ASSE peut donc espérer se qualifier à nouveau pour une compétition européenne. Une possibilité qui enchante Rocheteau, même s'il se montre prudent. "Bien sûr qu'on serait très contents de se qualifier pour une coupe d'Europe, soit par le championnat, soit par la coupe de France. On est un club ambitieux. Mais on ne va pas dire qu'on veut terminer quatrième ou cinquième... On veut surtout progresser", a-t-il répété.

Quelques irresponsables font du mal au club

Dominique Rocheteau
Partager la citation
À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Dominque Rocheteau a aussi été invité à réagir sur les incidents survenus mercredi dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard. Des supporters, hostiles aux politiques répressives contre les ultras et contre les dirigeants des Verts, sont descendus sur le bord du terrain. Un projectile a même été lancé sur le gardien Stéphane Ruffier.

"Je suis complètement solidaire de Roland (Romeyer, président du directoire de l'ASSE), actuellement très attaqué par une frange de supporters, parce que quelques irresponsables et énervés font du mal au club. C'est assez lamentable. Je suis contre toute forme de violence. Ce qui s'est passé à Nice, c'est complètement anormal. J'étais dépité de voir ça", a lâché Rocheteau.

À noter que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit se prononcer sur les violences lors du match Nice-ASSE de novembre dernier, a placé le dossier en délibéré, jeudi 9 janvier.

>
Dominique Rocheteau s'exprime sur les incidents avec des supporters stéphanois Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Saint-Etienne Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants