1. Accueil
  2. Sport
  3. Saint-Étienne - Évian : les Verts s'imposent et prennent la 4e place
1 min de lecture

Saint-Étienne - Évian : les Verts s'imposent et prennent la 4e place

COMPTE-RENDU - Dans ce match en retard de la 17e journée de Ligue 1, l'ASSE a battu Évian (1-0). Ce succès permet à Saint-Étienne de revenir à 7 points du podium.

Romain Hamouma face à Jonathan Mensah, lors du match Saint-Étienne - Évian
Crédit : AFP/P.Desmazes
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ASSE n'a pas laissé filer l'occasion de décrocher la quatrième place. Dans ce match en retard de la 17e journée de Ligue 1, Saint-Étienne s'est imposé face à Évian (1-0), mercredi 8 janvier.

Une victoire acquise sur une pelouse en très mauvais état et grâce à la 7e réalisation de la saison de Romain Hamouma, le meilleur buteur des Stéphanois. L'ailier droit a profité à la 22e minute de jeu d'un mauvais dégagement de Bertrand Laquait suivi d'une relance ratée de John Mesah.

Incidents en tribunes

Sur le reste de la première période, les Verts ont été dominateurs mais sans plus. Ils ont surtout fait preuve d'un manque de réalisme devant le but, avec notamment les occasions non concrétisées de Franck Tabanou (15e, 31e) ou de Benjamin Corgnet (34e).

Le seconde mi-temps a pour sa part d'abord été marquée par des échauffourées dans les tribunes du stade Geoffoy-Guichard. Des supporters stéphanois, qui avaient déployé avant la pause une banderole hostile aux dirigeants de leur club, ont enjambé le grillage de sécurité et sont descendus sur le bord du terrain. Entre temps, Stéphane Ruffier, le gardien de l'ASSE, a été touché par une bouteille en plastique. Les stadiers et les CRS ont finalement maîtrisé l'incident et le match a pu reprendre sans problème.

Ruffier sauve les siens

À lire aussi

Dans le jeu, la deuxième mi-temps a plutôt été à l'avantage des Hauts-Savoyards. Les hommes de Pascal Dupraz se sont créés plusieurs situations intéressantes. Mais surtout, les Verts peuvent remercier Stéphane Ruffier d'avoir sorti sur sa ligne une frappe à bout portant de Modou Sougou dans les dernières minutes (85e).

Evian concède donc sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues, et reste bloqué à la 16e place du championnat. Le premier relégable, Valenciennes, dispose de 6 longueurs de retard. Saint-Étienne, pour sa part, revient à 7 points de la troisième marche du podium occupée par Lille.

Concours
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte