1 min de lecture Russie

Russie : Cohn-Bendit propose le boycott du Mondial 2018 de football

Daniel Cohn-Bendit a proposé ce mardi le boycott de la Coupe du monde de football 2018, qui doit être organisée en Russie.

Daniel Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit Crédit : AFP/BERTRAND GUAY
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Réagissant à la situation en Ukraine, l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit a proposé de menacer Vladimir Poutine de boycotter le Mondial de football prévu en Russie en 2018. "Il y a une chose qui peut toucher profondément Poutine : dire que les Européens et tous ceux qu'on pourra entraîner n'iront pas à la Coupe du monde dans quatre ans s'il n'arrête pas".

Daniel Cohn-Bendit a estimé, ce mardi 4 mars sur France Inter : "Il faut une réponse. La plus mauvaise, c'est de ne rien faire".

"Vous l'avez vu à Sotchi ? Il pérorait !", a-t-il poursuivi. "Si on lui dit : mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades et une Coupe du monde sans les Européens..."

"Il faut l'isoler", a insisté l'élu, "politiquement, humainement".

À lire aussi
L'haltérophilie. autres sports
Haltérophilie : il tente de soulever 400 kilos et s'effondre sous le poids de la barre

La Russie a été choisie pour accueillir la Coupe du monde de football qui suivra celle du Brésil, organisée du 12 juin au 13 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Ukraine Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants