Réagissant à la situation en Ukraine, l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit a proposé de menacer Vladimir Poutine de boycotter le Mondial de football prévu en Russie en 2018. "Il y a une chose qui peut toucher profondément Poutine : dire que les Européens et tous ceux qu'on pourra entraîner n'iront pas à la Coupe du monde dans quatre ans s'il n'arrête pas".
Daniel Cohn-Bendit a estimé, ce mardi 4 mars sur France Inter : "Il faut une réponse. La plus mauvaise, c'est de ne rien faire".
"Vous l'avez vu à Sotchi ? Il pérorait !", a-t-il poursuivi. "Si on lui dit : mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades et une Coupe du monde sans les Européens..."
"Il faut l'isoler", a insisté l'élu, "politiquement, humainement".
La Russie a été choisie pour accueillir la Coupe du monde de football qui suivra celle du Brésil, organisée du 12 juin au 13 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte