1 min de lecture

"Interagir avec lui de façon professionnelle" : Zabarnyi, l'Ukrainien du PSG, évoque sa relation avec Safonov, le gardien russe

Dans une émission ukrainienne, le défenseur de 22 ans, qui vient juste d'arriver à Paris, affirme qu'il restera professionnel vis-à-vis de son coéquipier russe.

Le défenseur ukrainien Illia Zabarnyi (gauche) et le gardien russe Matvei Safonov, sous les couleurs du PSG.

Crédit : APF

PSG - Les déclarations de l'Ukrainien Illia Zabarnyi sur son coéquipier russe Safonov

00:01:37

PSG - Les déclarations de l'Ukrainien Illia Zabarnyi sur son coéquipier russe Safonov

00:01:37

Isabelle Langé - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce lundi 1er septembre marque la fin du Mercato, le marché des transferts, pour le football européen. Auteur d'une saison exceptionnelle, le Paris Saint-Germain n'a pas connu un mercato très mouvementé. Son gardien italien Gianluigi Donnarumma devrait quitter le club pour Manchester City tandis que la principale arrivée est celle d'un joueur ukrainien, Illia Zabarnyi qui a, pour la première fois, évoqué sa cohabitation avec le gardien russe de l'équipe, Matvei Safonov.

Dans le contexte géopolitique très tendu entre l'Ukraine et la Russie, beaucoup craignaient des tensions dans le vestiaire entre les deux joueurs. Dans un entretien accordé à un média ukrainien, le nouveau défenseur parisien de 22 ans a d'abord rappelé le contexte.

"J'ai une position civique claire, assure-t-il. Dans mon pays, une guerre à grande échelle dure depuis 4 ans. La Russie est l'agresseur qui tente en vain de détruire la liberté et l'indépendance ukrainienne. La guerre continue. Je n'entretiens aucune relation avec aucun Russe."

Il remplira ses "engagements" avec le club

Si Zabarnyi et le portier russe Matveï Safonov n'ont pas encore évolué ensemble sur le terrain en match officiel, l'international ukrainien aux 47 sélections a tout de même expliqué : "Concernant mon coéquipier, je dois interagir avec lui de façon professionnelle dans le cadre des entraînements et je remplirai mes engagements avec le club". 

À lire aussi

Zabarnyi a tout de même ajouté que pendant que la guerre continue, il apporte son soutien à l'isolement complet du football russe dans le monde. Depuis le début de la guerre, les clubs et les équipes nationales russes n'ont plus le droit de participer aux compétitions organisées par les fédérations de football internationales et européennes. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte