Le rêve éveillé se poursuit pour Renaud Lavillenie. Un peu plus de quinze jours après avoir effacé à Donetsk, en Ukraine, l'ancienne marque (6,15 m) de l'Ukrainien Serguei Bubka, l'enfant de la ville, le nouveau recordman du monde su saut à la perche est entré mardi dans "le livre que, gamin, on feuilletait. Et de se dire que maintenant je vais faire partie de ce livre, c'est un peu prestige".
Je redescends tranquillement, je prends mon temps
Renaud Lavillenie
"Je n'ai pas pu réellement prendre l'ampleur de ce qui s'est passé (...) Je redescends tranquillement, je prends mon temps", a ensuite déclaré le Charentais de naissance, établi depuis plusieurs années à Clermont-Ferrand, en recevant son diplôme officiel.
Lavillenie a également donné des nouvelles de sa santé, et de ce pied gauche abimé lors d'une mauvaise réception après une tentative à 6,21 m. "La blessure, ça va plutôt bien. La cicatrisation a été rapide. Là je marche presque normalement", a précisé mardi la nouvelle icône de la perche, forfait pour les Mondiaux en salle à Sopot ce week-end.
J'ai quand même hâte de reprendre le sport dans quelques semaines. Je pense vers le 20 mars
Renaud Lavillenie
"J'ai quand même hâte de reprendre le sport dans quelques semaines. Je pense vers le 20 mars", a ajouté le perchiste de poche (1,77 m/70 kg). Pour atteindre de nouveaux sommets ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte