1. Accueil
  2. Sport
  3. Real Madrid-FC Barcelone : Cristiano Ronaldo s'en prend à l'arbitrage

2 min de lecture

Real Madrid-FC Barcelone : Cristiano Ronaldo s'en prend à l'arbitrage

RÉACTIONS - Défaits par le FC Barcelone dans le Clasico (3-4), les madrilènes ont fustigé l'arbitrage d'un match ponctué par deux pénaltys en leur défaveur. Cristiano Ronaldo estime pour sa part que le sifflet n'était au niveau.

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors qu'il a lui-même bénéficié d'un pénalty litigieux, Cristiano Ronaldo s'en est pris à l'arbitrage à l'issue d'une rencontre riche en rebondissements. Le Ballon d'Or 2013 regrette la nervosité de Monsieur Alberto Udiano Mallenco qui l'aurait conduit à prendre des décisions un peu trop précipitées.

Pour un Real-Barça, il faut un arbitre au niveau

Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid

"Ce sont beaucoup d'erreurs pour un seul match, a déclaré le Portugais. Pour un Real-Barça il faut un arbitre au niveau. Les décisions ne peuvent pas se prendre correctement quand on est aussi nerveux. Ça me fait penser que les matches ne se gagnent pas que sur le terrain, peut-être qu'une aide du dehors peut aider. Mon penalty est peut-être hors de la surface mais ça fait beaucoup. C'est une lutte difficile mais peut-être que beaucoup de gens voulait qu'aujourd'hui nous ne gagnions pas".

Des propos corroborés par son coéquipier Sergio Ramos, exclu peu après l'heure de jeu pour une faute sur Neymar dans la surface de réparation. "Pour le bien du foot et du Real, il faut espérer que cet arbitre n'officiera plus contre nous. Nous en avons marre de nous taire. Je n'en peux plus", a ainsi déclaré le défenseur international espagnol dans l'émission El Larguero.

Ancelotti ne veut pas polémiquer, Piqué relativise

Si le vestiaire merengue semble solidaire de ces propos, l'entraîneur madrilène, lui, ne veut comme à son habitude pas polémiquer sur les décisions arbitrales même s'il concède que l'expulsion de Ramos a bien été le tournant du match et le facteur clé de la défaite de son équipe. "Il est difficile de commenter les décisions de l'arbitre parce qu'il y en a eu beaucoup. (Cette expulsion) est l'action clé du  match, nous gagnions 3-2 et ça a tout changé. Avec un joueur en moins, il est beaucoup plus difficile de contrôler" a ainsi déclaré Carlo Ancelotti.

À lire aussi

Côté barcelonais, l'avis est bien évidemment différent. Exprimé par la voix du défenseur central Gérard Piqué, les Blaugrana estiment que les décisions arbitrales n'ont pas influé sur le résultat final : "Nous sommes dans un pays où on voit un spectacle magnifique et ensuite on parle seulement de l'arbitrage. C'est très injuste pour ce sport. L'action avec Cristiano, il n'y a pas faute, mais ce sont des décisions qui se prennent sur des dixièmes de seconde, ça n'a pas influé sur le  résultat (...) Nous avons remporté ce match de manière méritée". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte