1 min de lecture Antisémitisme

"Quenelle" : Anelka mis en accusation par la Fédération anglaise

L'attaquant français de West Bromwich Albion a désormais jusqu'à jeudi 19h pour accepter ou contester cette mise en accusation. En fonction de sa décision, la Fédération annoncera ensuite une éventuelle sanction.

Anelka effectue une "quenelle" après son but
Anelka effectue une "quenelle" après son but Crédit : IAN KINGTON / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

RTL vous le révélait dès mardi en début de matinée : la Fédération anglaise de football considère bien que Nicolas Anelka est coupable de mauvaise conduite pour avoir célébré un but par une "quenelle" le 28 décembre.

L'ex-international français risque une suspension d'au moins cinq matches, selon le nouveau règlement anti-discrimination de la FA introduit en mai dernier.

Il a joué lundi soir.

Lundi, le sponsor maillot de West Bromwich, Zoopla, avait annoncé mettre un terme à son contrat avec le club de Premier League en fin de saison après le geste controversé d'Anelka.
  
Ce geste fait grande polémique en France mais a aussi traversé la Manche, sans que cela n'empêche le Français de continuer à jouer, comme ça a encore été le cas lundi soir.

>
Anelka fait une quenelle pour célébrer un but 28/12/2013

Si Anelka était suspendu, West Brom perdrait d'un coup deux attaquants après le transfert de Shane Long vendredi à Hull. Et ce alors qu'approche la fin de la période du mercato hivernal fin janvier. Après 22 journées, West Bromwich est 14e du Championnat anglais, à seulement trois points de la zone de relégation. Anelka, arrivé l'été dernier à WBA, a marqué deux buts cette saison, justement contre West Ham.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antisémitisme Dieudonné Nicolas Anelka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants