1 min de lecture

PSG : "Dans le schéma de Blanc, il n'y a pas tant de joueurs pour faire la différence" estime un reporter

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Le Paris Saint-Germain traverse une période compliquée du point de vue du jeu ce qui provoque une certaine inquiétude, explique Philippe Sanfourche, reporter au service des sports de "RTL".

Philippe Sanfourche

Crédit : RTL.fr

Le PSG est-il en difficulté en ce début d'année 2014 ?

00:02:27

La rédaction numérique de RTL & Philippe Sanfourche

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain, grand favori du championnat de France de Ligue 1, et prétendant au dernier carré de la Ligue des champions, semble rendre les observateurs sceptiques quant à son état de forme actuel, à une semaine de son 1/8e de finale aller de Coupe d'Europe face au Bayer Leverkusen. Une inquiétude qu'explique Philippe Sanfourche, reporter au service des Sports de RTL.

Blanc "pas aussi efficace" que Ancelotti

"On le constate sur les différentes sorties du Paris Saint-Germain, il a du mal à faire la différence", analyse-t-il, avant de pointer l'une des sources du problème. "Il manque une pièce majeure, Edinson Cavani, le pendant de Zlatan Ibrahimovic dans cette attaque parisienne", rappelle Philippe Sanfourche. Ce dernier relève d'ailleurs un problème plus structurel, lié au profil des joueurs parisiens.

"Laurent Blanc a mis en place quelque chose qui plaît mais qui n'est pas aussi efficace que ce qu'avait mis en place Carlo Ancelotti", compare le journaliste de RTL, "avec aussi des joueurs, comme Lucas ou Lavezzi, qui ont des caractéristiques de contre, dans le schéma de Blanc il n'y a peut-être pas tant de joueurs pour faire la différence".

Tout cela posera-t-il des problèmes pour la compétition européenne à venir ? "L'adversaire proposé, les Bayer Leverkusen, n'est pas un cador. Le PSG a encore le temps de se chauffer. Paris a également de grands champions qui ont cette Ligue des champions en tête", rassure-t-il. Seul bémol néanmoins pour la suite, "des joueurs encore un petit peu tendre, je pense à Marco Verratti, on l'a vu contre Monaco, qui peut avoir des absences pendant un match, et ça, contre des grosses équipes, ça pourrait poser problème".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte