1 min de lecture

Monaco a pu "poser des problèmes au PSG", explique Valère Germain

INVITÉ RTL - L'attaquant de l'AS Monaco Valère Germain est revenu dans Le Club Liza sur la rencontre de dimanche (1-1) entre le PSG et les Monégasques.

Valère Germain espère rester dans son club formateur

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain du choc de Ligue 1 entre Monaco et le PSG, Valère Germain, l'attaquant monégasque, était l'invité du Club Liza sur RTL. Le joueur formé au club est revenu sur la performance de ses coéquipiers.

"On a fait un bon match, on a montré qu'on pouvait leur poser des problèmes", a-t-il confié.

De temps en temps ils en rajoutent

Valère Germain, attaquant de l'AS Monaco

Conscient que l'équipe de Claudio Ranieri a bousculé le leader incontesté, il détaille la clé d'un match réussi face au champion de France. "Quand on joue contre Paris, il faut essayer d'aller les chercher, de mettre la pression. Quand on leur laisse le ballon on est en danger", explique-t-il. Ainsi, le fils de l'ancien marseillais Bruno Germain a constaté qu'au PSG, "de temps en temps ils en rajoutent et essaient de faire des passes devant leur but, ça peut leur poser des problèmes comme hier soir".

Celui qui remplace Falcao aux côtés d'Emmanuel Rivière a aussi évoqué son avenir au sein d'un effectif qui risque de s'étoffer encore à l'intersaison, et qu'il a failli quitter lors du mois de janvier. "Ça m'aurait fait drôle de partir sans avoir la chance de m'imposer en Ligue 1", avoue-t-il. "Quand on est un attaquant ici, on sait qu'on va avoir des ballons, j'ai eu la chance de toujours m'accrocher et ça a payé", révèle-t-il plein d'espoir. Néanmoins, il n’exclut pas un départ l'été prochain. "Il faut que j'essaye d'être performant, de marquer des points et des buts".

À lire aussi

Valère Germain indique aussi qu'"avec la Ligue des champions, il y aura plus de matchs, il y aura de grands joueurs avec qui progresser".  Par contre, "S'il arrive 3 attaquants de classe internationale, il faudra que j'aille voir ailleurs, on verra. Mon but est de progresser", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte