Après un match nul surprise concédé samedi dernier sur la pelouse de Guingamp (1-1), consécutif à une éliminationen Coupe de France, le Paris Saint-Germain doit renouer avec la victoire, vendredi soir contre Bordeaux (20h30), s'il ne veut pas rentrer dans une période de doute.
"On reste sur deux contre-performances. Mais moi, je retiens qu'en février on sera très motivé et que dès demain on va faire un gros match", a affirmé l'entraîneur parisien Laurent Blanc, jeudi en conférence de presse.
En cas de défaite, les Parisiens laisseront la possibilité aux Monégasques, deuxièmes à trois longueurs, de revenir à égalité de points. Et ce, avant le choc PSG-Monaco de la semaine prochaine, le 9 février. "Bien sûr il faut que nous prenions trois points contre Bordeaux, avant
d'aller à Monaco. Mais je ne suis pas du tout inquiet
après nos derniers résultats. Ce sont des choses qui peuvent arriver", a déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi.
Les Parisiens ont l'avantage de bien connaître les Bordelais puisqu'ils se sont déjà affrontés à trois reprises, pour trois succès des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic : 2-1 en Trophée des champions, 2-0 et 3-1 à Chaban-Delmas, en championnat et en Coupe de la Ligue.
"On les connaît bien, ils nous connaissent bien aussi. Donc on passera peut-être moins de temps là-dessus dans la préparation du match", a déclaré Blanc, parlant des Girondins comme d'une équipe "assez irrégulière", avant d'embrayer à nouveau sur l'enjeu de la rencontre. "C'est un match important. Parce qu'on reste sur deux matches dont on n'est pas satisfait. Donc à nous de repartir du bon pied. Il faut marquer les esprits. On doit prendre la victoire et bien commencer ce mois", a-t-il ajouté.
Laurent Blanc pourra compter sur Yohan Cabaye, officiellement recruté mercredi en provenance de Newcastle. Son contrat ayant été homologué, le milieu de terrain français a été inclus dans le groupe et pourrait débuter dans l'entrejeu afin de pallier aux absences de Marco Verratti, suspendu, et Adrien Rabiot, blessé.
En face, Francis Gillot est confronté à un problème en attaque. Diabaté et Rolan sont absents, Obraniak est parti au Werder Brême, Jussiê n'est pas dans le groupe et Maurice-Belay ou Saivet sont en méforme.
Le technicien aquitain pourrait donc miser sur l'ancien Parisien Hoarau, qui espère sans doute recevoir la même ovation que celle qu'avait réservé le Parc au Nantais Fabrice Pancrate il y a huit jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte