1. Accueil
  2. Sport
  3. NBA : les Spurs de Tony Parker se relancent, Miami chute à Utah
2 min de lecture

NBA : les Spurs de Tony Parker se relancent, Miami chute à Utah

San Antonio s'est imposé dans la difficulté ce samedi sur le parquet de Charlotte (104-100). Tony Parker, avec 9 points à 3 sur 13 aux tirs, a raté sa rencontre.

Le meneur français des Spurs de San Antonio, Tony Parker, le 24 janvier 2014, à Atlanta.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une fois n'est pas coutume cette saison, les Spurs de San Antonio ont pu compter sur leur banc. Les coéquipiers de Tony Parker se sont imposés difficilement sur le parquet des Charlotte (104-100), grâce à l'apport des remplaçants qui ont suppléé un cinq majeur peu en réussite ce samedi 8 février.

Le meneur allstar des Spurs a été discret, trahi par une adresse en berne (3 sur 13 aux tirs), et n'a délivré que 5 passes, terminant la rencontre avec 9 points. En revanche, Nando De Colo et Boris Diaw, les autres frenchies de la franchise du Texas s'en sont bien sortis avec respectivement 15 et 13 points.

Tim Duncan solide dans le 5 majeur

Malmenés tout au long du match par les Bobcats survoltés, amenés par le pivot Al Jefferson, auteur de 26 points et 9 rebonds, bien secondé par l'arrière Gerald Henderson, 23 points, et le meneur Kemba Walker, 18 points et 8 passes, les Spurs n'ont dû leur salut que grâce à un banc prolifique.

C'est l'arrière australien Patty Mills qui a pris feu en inscrivant 32 points, record en carrière, à 10 sur 13 aux tirs. L'inoxydable Tim Duncan a été très actif au rebond avec 13 prises qui s'ajoutent à 16 points pour offrir une victoire courte mais précieuse aux Spurs qui avaient trébuché jeudi face aux Brooklyn Nets. Avec ce succès, les Texans portent leur record à 37 victoires et 14 défaites et confortent leur deuxième place dans la Conférence ouest.

Batum et Portland vainqueurs à Minnesota

À lire aussi

Dans d'autres rencontres de la nuit, à noter le beau match de Nicolas Batum auteur de 15 points, 5 rebonds et 4 passes dans la victoire de Portland à Minnesota 117-110. Dans le camp d'en face, le pivot français Ronny Turiaf a sorti une belle feuille de stats avec 13 rebonds, 8 point et 3 blocs.

La surprise de la nuit est venue de Utah, où le champion en titre, Miami, s'est incliné (94-89). Les Houston Rockets se sont imposés sur le parquet de Milwaukee 101-95, avec un Dwight Howard en mode allstar, auteur de 27 points et 13 rebonds dont 12 défensifs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte