Victor Wembanyama sera bientôt de passage à Paris. Le pivot français va disputer deux rencontres (23 et 25 janvier) à l'Accor Arena avec sa franchise des San Antonio Spurs. Le médaillé d'argent aux derniers JO avec les Bleus réalise une belle saison, lui qui a passé, au début du mois de janvier, la barre des 100 matchs NBA.
Ancien capitaine des Bleus et champion avec les Spurs en 2014, Boris Diaw a parlé des qualités de Victor Wembanyama, dans l'émission Focus dimanche. "C'est quelqu'un qui est extrêmement grand", a souligné l'ex-basketteur au micro de RTL. Boris Diaw est impressionné par la "façon de se mouvoir" et par les "qualités techniques" du Français de 21 ans.
Le pivot des Spurs a "beaucoup de choses qui, normalement, échappent aux grands gabarits. Tout simplement, de manière mécanique, c'est compliqué d'avoir une certaine dextérité, c'est compliqué d'être rapide, c'est compliqué de pouvoir changer de direction facilement" avec cette taille, a confié Boris Diaw. "Lui, il a ça", a affirmé l'ancien cadre de l'équipe de France de basket.
Pour sa 2e saison en NBA, Victor Wembanyama tourne, en moyenne, à 24,7 points, 10,7 rebonds et 4 contres par match. Personne ne fait mieux que le Français dans cette dernière catégorie statistique. Il pourrait figurer parmi les All-Stars cette saison, en compagnie des autres vedettes de la grande ligue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte