Les Spurs de San Antonio n'ont pas fait le poids face à Houston mardi 28 janvier, s'inclinant 97 à 90 en dépit des 17 points marqués par le Français de Tony Parker.
Une défaite très significative car c'est aussi la première fois en 15 rencontres successives que San Antonio n’atteint pas la barre des 100 points lors d'un match. La dernière fois que les Spurs n'avaient pas réussi à passer les 100 points remonte à leur défaite, le jour de Noël, face aux mêmes Houston Rockets (111-98).
San Antonio, qui perd deux matches de rang cette saison pour la première fois, reste malgré tout deuxième de la Conférence Ouest derrière Oklahoma et Portland, Houston occupant la 5e place. Mardi, les Spurs ont attaqué tambour battant en menant 28-20 après le premier quart-temps, mais le réveil de Dwight Howard (23 pts, 16 rebonds) a fait basculer le match.
Bien secondé par Jeremy Lin et Terence Jones, Howard a conduit les siens à une démonstration de force, terminée 33-18 dans le troisième quart-temps. San Antonio s'est finalement incliné pour la troisième fois en trois matches cette saison face à Houston. Les Spurs ont par ailleurs perdu leur vedette Manu Ginobili, contraint de quitter la partie au troisième quart-temps en raison d'une possible blessure aux ischio-jambiers.
Indiana, leader de la conférence Est, s'est imposé 104 à 92 à Los Angeles pour signer son quatrième succès consécutif dans la salle des Lakers, privés de nombreux joueurs qui ont enregistré leur 17e défaite en 20 rencontres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte