2 min de lecture Sport

Revivez le multiplexe de la 28e journée de Ligue 1

DIRECT - Cinq rencontres sont au programme de samedi à 20h, lors de la 28e journée de Ligue 1. Monaco sera notamment confronté au FC Sochaux.

James Rodriguez, le 30 novembre 2013.
James Rodriguez, le 30 novembre 2013. Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une fois n'est pas coutume, un cador de la Ligue 1 disputera sa rencontre samedi, à 20h, lors de la 28e journée du championnat de France. Il s'agit de Monaco, en lice face à Sochaux à Louis II. Dans les 4 autres rencontres, on surveillera Nantes, dont la spirale est particulièrement négative en ce moment.
Guingamp, qui reste sur une victoire, et Valenciennes, recevront dans leur course au maintien, alors que Toulouse souhaite renforcer son classement dans la première moitié de tableau.

Monaco - Sochaux

Défaits à Saint-Étienne il y a une semaine, les Monégasques ont fait une croix sur leurs rêves de titre, et doivent désormais assurer définitivement leur deuxième place qualificative directement pour la Ligue des champions. La réception de Sochaux, 19e au classement, est l'occasion de reprendre la marche en avant d'une équipe qui avait séduit les observateurs jusqu'ici.Abidal, hospitalisé en milieu de semaine, est sorti mais sera forfait.
En face, les Lionceaux sont capables de poser des problèmes, et ont pris 10 points sur 15 lors des 5 dernières sorties.

Guingamp - Evian

Les Guingampais ont l'occasion de quasiment acter leur maintien en Ligue 1 en battant l'ETG, qu'ils devancent de 5 points. Les hommes de Gourvennec demeurent sur 2 victoire consécutives et ont maintenant 10 points d'avance sur Valenciennes, le 18e. Les hauts-Savoyards pour leur part ont encore le souffle des relégables dans le cou, avec seulement 5 points de matelas sur le 18e et le 19e. La victoire obtenue face à Nantes leur donne de l'air, et un nul pourrait être une bonne affaire.

Nantes - Ajaccio

Le FC Nantes n’emmènera pas large au moment d'accueillir Ajaccio, la lanterne rouge, pour tenter de mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire qui fait des Canaris un inquiétant 16e, malgré les 9 points d'avance sur les premiers relégables. Et si les Corses semblent être de bons adversaires pour enfin gagner, il faudra montrer plus de solidité face à une équipe qui a résisté à Lille (2-3) et qui vendra chèrement sa peau.

Toulouse - Reims

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot passe en mode rugby pour France-Écosse

Un vrai bon test pour Toulouse, face à un Stade de Reims parmi les meilleurs équipes en déplacement et 7e d'un championnat dont il est une agréable surprise. Les Toulousains de leur côté sont de plus en plus séduisants et apportent de l'efficacité à un jeu que tout le monde juge fluide et technique. Seule la régularité manque actuellement.

Valenciennes - Rennes

Valenciennes est en course-poursuite depuis le début de saison pour tenter de sortir de la zone rouge. Avec 4 points pris sur 15, la moyenne actuelle condamne les Nordistes qui doivent absolument prendre des points face à des Rennais indéchiffrables. Les hommes de Philippe Montanier alternent le bon (victoire 3-0 à Nantes) et le mauvais (défaite 1-0 face à Guingamp) et devront faire sans Ntep, blessé.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Congrès PS de Reims
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants