1 min de lecture

Éric Abidal hospitalisé mais "rien de grave"

Hospitalisé mardi 4 mars pour "une visite de contrôle à propos d'un médicament", Éric Abidal sera de retour à l'entraînement mercredi.

Eric Abidal sous les couleurs de Monaco en septembre 2013

Crédit : AFP/J.C.Magnenet

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus de peur que de mal pour Éric Abidal. Admis mardi 4 mars dans un hôpital, le défenseur de l'AS Monaco s'est voulu rassurant sur son état de santé, par le biais d'un message posté sur son compte Twitter : "Merci pour vos messages. Retour demain à la Turbie pour l'entraînement".

Contacté par 20minutes, l'agent du footballeur de 34 ans a également assuré qu'il n'y avait rien d'inquiétant. "Ce n’est pas grave du tout. C’est simplement une visite de contrôle à propos d’un médicament qu’il a pris pour soigner sa grippe", a déclaré David Venditelli.

Malade, Éric Abidal n'avait pas pris part à la rencontre perdue 2-0 par le club de la Principauté contre l'AS Saint-Étienne. Par ailleurs, ses performances insuffisantes depuis plusieurs mois ont conduit Didier Deschamps à ne pas le sélectionner pour le match amical des Bleus contre les Pays-Bas du mercredi 5 mars.

L'ancien joueur du FC Barcelone et de l'Olympique Lyonnais a été opéré à deux reprises d'une tumeur au foie, en 2011 et en 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info