LE RESUMÉ DE LA RENCONTRE EN VIDÉO
Ce n'était pas de la Ligue 1 mais une affiche de Ligue des champions entre les deux meilleures équipes du championnat ! En clôture de la 24e journée, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par l'AS Monaco (1-1), dimanche 9 février. Un score nul qui maintient un écart de cinq points entre le leader parisien et son poursuivant.
Au cours des 90 minutes, les deux équipes ont bataillé ferme. Pour le PSG, il n'était cette fois-ci pas possible de bénéficier d'une possession de balle à plus de 70%, ni de faire un siège du camp adverse. Là, Monaco, plus déterminé que jamais, proposait une réelle opposition avec l'intention, non pas de ne pas perdre, mais bel et bien de faire un résultat.
Mais souvent, les grands matches se jouent sur des
détails. La preuve avec le PSG qui a su profiter de son point fort, les coups de pied arrêtés, et la faiblesse de Monaco, le secteur aérien, pour ouvrir le score. À la 8e minute, sur un
corner tapé par Thiago Motta, Alex déviait le ballon au point de pénalty
en direction de Javier Pastore. L'Argentin, préféré à son compatriote
Ezequiel Lavezzi pour remplacer Edinson Cavani, n'avait plus qu'à mettre la tête pour tromper Subasic.
Dans la foulée, Monaco se révoltait et obtenait un gros temps fort. Durant cette période, les hommes de Claudio Ranieri récupéraient très haut, se procuraient plusieurs corners, quelques occasions et déployaient un gros pressing. Concrètement, cela donnait par exemple lieu à une frappe dangereuse d'Emmanuel Rivière après une perte de balle de Marco Verratti (13e).
Rien de tout cela n'a toutefois empêché le Paris Saint-Germain d'aller alerter l'arrière-garde de la Principauté. Ainsi, Javier Pastore s'illustrait de nouveau à la 31e et Zlatan Ibrahimovic tentait également quelques frappes dont des coup francs particulièrement puissants (16e, 20e, 40e, 55e).
En seconde période, le match était toujours aussi ouvert même si le rythme l'était moins. À l'heure de jeu, Monaco n'était pas loin de revenir à la marque sur une énorme erreur d'appréciation de Salvatore Sirigu. Le gardien italien réussissait néanmoins, du bout des doigts, à repousser l'échéance. Finalement, comme lors du , c'est sur un but étonnant que l'ASM a égalisé. Sur un centre de l'arrière droit Fabinho, le défenseur brésilien Thiago Silva, en essayant de dégager, a expédié le ballon dans ses propres filets (74e).
Dans les derniers instants, les deux concurrents pour le titre auraient pu prendre l'avantage sur des tentatives de Fabinho (88e) et Zlatan Ibrahimovic (90e). Le score en est finalement resté là, laissant ainsi du suspense dans ce championnat de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte