Alors que Michael Schumacher est toujours dans un état critique mais stable au CHU de Grenoble, l'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'accident.
Les gendarmes ont entendu, ce vendredi, le fils de l'ancien pilote de Formule 1, Mick, et un de ses amis, également présent lors de la chute en ski de "Schumi". La famille du champion allemand leur a aussi fourni la caméra qui était fixée sur son casque. Les enquêteurs espèrent ainsi pouvoir découvrir les raisons de la chute du sportif, alors que deux versions divergent.
Selon le parquet d'Albertville, l'ancien pilote de Formule 1 skiait dans une zone "hors piste", entre une piste rouge et une bleue. Pour les experts et la station de ski, le choc qui a fendu son casque en deux et même touché sa boite crânienne, s'est produit à force "cinétique". Le terme a été employé par les médecins. Il implique une vitesse élevée au moment de la chute.
Le clan Schumacher contredit cet élément. Sa porte-parole, Sabine Kehm, ajoute même que l'ex-pilote n'allait pas à une vitesse excessive puisqu'il se serait engagé en hors-piste pour secourir l'amie de son fils. Une communication maîtrisée qui ne remet pas en cause la responsabilité de Michael Schumacher mais pourrait bien répondre à certaines clauses fixées par les différentes assurances du septuple champion du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte