1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Michael Schumacher portait une caméra GoPro au moment du drame
1 min de lecture

Michael Schumacher portait une caméra GoPro au moment du drame

Michael Schumacher portait bien une caméra portative lors de son accident de skis. Celle-ci a été saisie par les enquêteurs.

Michael Schumacher à ski en janvier 2005.
Crédit : Ferrari Press Office - AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le quotidien régional Le Dauphiné Libéré affirme ce vendredi 3 janvier, que Michael Schumacher portait une caméra portative sur son casque lors de sa chute à skis, , qui l'a plongé dans le coma. BFM TV annonce par ailleurs que la police a retrouvé la trace de cette caméra, une GoPro.

Reste à savoir si la caméra contient des images exploitables

Des gendarmes et des pisteurs ont procédé à des recherches sur les lieux de l'accident, avant que la famille avoue la détenir. Les enquêteurs l'ont alors saisi. Les images contenues par cette caméra, si elles sont exploitables, pourraient éclaircir les circonstances de l'accident.

Le casque a été cassé en deux quand la tête de Schumacher a heurté un rocher, dans un secteur hors-piste et à grande vitesse selon le parquet, une version que conteste Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher.

Le fils de Schumacher auditionné

Dans le cadre de la procédure lancée par le parquet d'Albertville, les enquêteurs interrogeaient ce vendredi le fils de "Schumi". Mick, âgé de 14 ans, ainsi qu'un de ses amis présent au moment de l'accident ont été auditionnés au CHU de Grenoble. L'ancien pilote de Formule 1, qui fête ses 45 ans, y est hospitalisé depuis le dimanche 29 décembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte